Qui suis-je ?

Depuis toujours, j’ai souhaité pouvoir aider les autres. Ayant choisi un métier principal dans ce sens à une large échelle, j’ai souhaité élargir mes connaissances et mon horizon afin de pouvoir apporter mon aide de manière plus ciblée.

L’inconscient et la psychologie m’ont toujours intéressé bien que j’aie choisi une vie professionnelle précoce plutôt que la vie universitaire. C’est donc tout naturellement que je me suis tourné vers l’hypnose dans le cadre de mon développement personnel. Depuis le printemps 2015, je suis hypnothérapeute certifié par la National Guild of Hypnotists (NGH) qui compte plus de  15’000 membres actifs répartis dans 81 pays.

Passionné de musique, je pratique divers instruments allant de la guitare à la flûte traversière irlandaise dans un répertoire traditionnel.

Ayant un mental toujours en mouvement, je suis curieux du monde qui m’entoure et ne manque pas une occasion de voyager au loin ou près de chez moi afin de m’oxygéner et de profiter des bienfaits de mère nature!

Pourquoi l’Hypno’Campe ? Tout est parti d’un jeu de mots lors d’un voyage. Etant un voyageur assidu, il est apparu intéressant de contracter le mot Hypnothérapeute et le verbe camper…

De plus, l’hippocampe est une partie de notre cerveau située près du cortex cérébral limbique. Les fonctions principales de l’hippocampe, d’après les différentes études sont : la mémoire, la navigation spatiale et l’inhibition du comportement.

Bien que l’inconscient n’ait pas à proprement parler de siège central dans le cerveau, l’hippocampe participe probablement à la séance d’hypnose! En effet, trois zones cérébrales sont impliquées dans les processus inconscient dont le cortex limbique. (source Wikipédia)

Je terminerai cette présentation par une phrase qui me correspond bien :

« J’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé » Voltaire.