Hypnose

C’est un état naturel de conscience, de relaxation et de concentration très agréable, qui s’apparente à celui dans lequel on se trouve chaque soir quand on est sur le point de s’endormir.
La personne hypnotisée devient très sensible à la suggestion, l’inconscient étant plus réceptif qu’à l’état de veille.

Nous sommes tous en état d’hypnose :

  • Lors de la lecture d’un livre passionnant
  • Devant un film
  • Lors de la conduite d’un véhicule sur un trajet quotidien (autoroute)
  • Durant une balade agréable
  • Etc

Une personne sous hypnose ne dort pas, elle garde 100 % de sa personnalité et de sa mémoire. La séance d’hypnose serait inutile si elle ne s’en souvenait pas et ne pourrait pas améliorer sa qualité de vie grâce aux suggestions. Elle est en état de refuser des propositions qui ne lui conviennent pas. Elle garde en tout temps le contrôle de sa séance.

Quels bénéfices ?

Vous améliorez votre potentiel personnel, vous atteignez vos objectifs.

  • Performances intellectuelles ou physiques
  • Performances personnelles ou professionnelles
  • Gestion du stress, arrêt du tabac, contrôle du poids, craintes, souvenirs, peurs, etc.

Vous ne pouvez pas être hypnotisé à votre insu : le praticien applique une technique avec votre accord dans le but de vous aider à atteindre votre objectif. Chaque personne est unique et vivra sa séance d’une manière différente.

Peut-on tout soigner avec l’hypnose  ?

Non, on ne peut pas tout soigner. L’hypnothérapie travaille en collaboration avec votre inconscient afin de changer un comportement ou une habitude. Elle agit également dans l’accompagnement des personnes souffrantes en diminuant les douleurs ou, grâce à l’auto-hypnose, en la gérant par soi-même.

Suivant les cas, une visite préliminaire chez un médecin est recommandée. Je ne suis pas psychologue, ni médecin et ne prescris pas de médicament. Il appartient au patient de ne pas suspendre, arrêter ou reprendre son traitement sans avis médical avant ou après des séances d’hypnose

Pour plus de détail quant au traitements possible, veuillez vous rendre sur la page « Thérapies » de ce site, merci.

A qui cette thérapie s’applique-t-elle ?

A ceux qui le souhaitent! Une hypnothérapie réussie repose sur la qualité du traitement proposé mais surtout sur l’envie du patient d’être soigné. En effet, sans réelle volonté de changement et de travail, les résultats pourraient être moindre. C’est également pour cette raison qu’un hypnothérapeute ne peut pas prendre le contrôle de l’esprit de son patient car il travail en collaboration avec celui-ci.

Les enfants sont également très réceptifs à l’hypnose. Une thérapie peut être envisagée dès l’âge de 5 ans. Des textes spécifiques sont adaptés aux enfants et adolescents.